languageالعربية

Saied promet de restituer la souveraineté au peuple

Le président de la République, Kais Saied, a déclaré, hier samedi, qu’il prendra des mesures dans le cadre de la Constitution, permettant de restituer la souveraineté au peuple tunisien,dans les plus brefs délais, sans toutefois, en  préciser la nature.

Lors de sa rencontre avec Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA),  Hamadi Kooli, vice-président, Naceur Jeljeli, membre du bureau exécutif et président du Conseil des présidents des fédérations professionnelles et Hédi Bakour, président de la chambre syndicale des grandes surfaces, Saied a dit que la souveraineté appartient seulement au peuple et non aux "illusionnistes", selon ses dires. "Ceux qui ont vendu leurs consciences, s’ils en ont, ne savent pas ce que c’est la  souveraineté de l’Etat", a-t-il lancé.

Par ailleurs, Saied a indiqué, lors de sa rencontre avec la délégation du Sénat américain, que ce qui s’est passé le 25 juillet 2021 n’est pas un coup d’Etat, précisant que l’objectif était de parvenir à la liberté et à la citoyenneté.